vendredi 23 janvier 2009

Et si on sortait dans nos vieux rades !



Has been, les PMU traditionnels ou les bistrots de quartier parisiens ? Au contraire : un collectif baptisé le Rade organise des soirées pour les « protéger ».

Ils portent des lunettes à épaisses montures noires, affichent des barbes soigneusement négligées, travaillent dans la mode et la presse underground… Et pourtant, Laurent et Antoine n’aiment rien tant que les zincs poisseux et les ambiances de PMU. Depuis quelques mois, ces deux trentenaires organisent un jeudi par mois une soirée dans un bar de quartier.
Baptisé le Rade, leur concept attire les foules.
L’idée est née d’une entreprise de marketing. Antoine Sermage, directeur de 55DSL (une marque dérivée de Diesel), et Laurent Lafon, éditeur de « Vice Magazine » (gratuit dédié à la mode et à la culture), souhaitaient souligner le côté « cool, pas prétentieux » de leurs marques.
Début 2008, ils décident donc d’organiser des événements dans des lieux qui incarnent cette image. Soit des troquets « avec bar en faux plaqué et petits carreaux au sol, qui proposent des demis de bière à moins de 3 € dans une ambiance de salle des fêtes ». « Il ne s’agit pas de se moquer, soulignent-ils. Au contraire, on veut montrer que ces bars sont les seuls endroits où tout le monde se retrouve, du businessman à l’ouvrier du bâtiment. Et que ce serait dommage qu’ils disparaissent au profit des cafés lounge.»

==> PROCHAINE SOIRÉE RADE : Le Jeudi 12 Février 2009


Et en attendant voici quelques bonnes adresses où se rejoindre pour un apéro pas trop chero :


A La Pomponnette (au 42 rue Lepic, 18ème)

Le Tambour (au 41 rue Montmartre, 2ème)

Le Bock de Bohême (au 104 rue du Château, 14ème)

le Rosebud (au 11 bis, rue Delambre, 14ème)

Chez Georges (au 11 rue des Cannettes, 6ème)

Les Pipos (au 2 de la rue de l'Ecole-Polytechnique, 5ème)

Le Bistrot des Augustins (au 39 quai des Grands-Augustins, 6ème)

La Cordonnerie (au 28 rue Greneta, 2ème)

Le Zorba (au 137 rue du Faubourg-du-Temple, 10ème)

Le Jemmapes (au 82 Quai de Jemmapes, 10ème)

La Perle (rue de la perle, 4ème)

Le Semaphore (au 32 rue de Londres, 9ème)

1 commentaire:

Pauline Guadalajara a dit…

à quand la prochaine soirée au bar tabac "les aviateurs" porte de versailles ? en tout cas, j'adore ce concept, trop excellent !